Chargement en cours
Projet de Transport urbain d'Abidjan

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICES DE CONSULTANTS) POUR ETUDE DES VOIES DE LIAISON ENTRE LES PROJETS

Mer 16 février 2022
Vue 1202 fois
Classé dans Appel d'Offres

1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat des services de consultants pour les études des voies de liaison entre le 4ème Pont et les autres voies structurantes (Sorties Ouest et Est) d’une part, et le raccordement de la voie périphérique Y4 au prolongement du Boulevard Latrille, d’autre part.

2. Les études concernent 27,250 km de voiries à étudier composées comme suit : (i) 20,950 km de voies existantes à élargir en 2x2 voies et (ii) 6,300 km de routes neuves à étudier pour relier le 4ème Pont aux sorties Ouest (route de Dabou) et Est (Route de la prison civile).

Ces études seront effectuées en deux (02) missions distinctes comme suit :

Mission 1 : la zone de Yopougon et Songon ; Mission 2 : la zone d’Abobo.

Les prestations à exécuter au titre de ce contrat comprennent les activités ci-après: (i) les études d’Avant-Projet- Sommaires (APS) et les études d’Avant-Projet-Sommaires Détaillé (APD). L’APS et l’APD comprendront les études technico-écomique et d’impact environnemental et social.

3. L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), agissant au nom du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier invite par le présent avis, les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant leur expérience et capacité technique à exécuter lesdits services notamment : références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans les conditions semblables, disponibilité du personnel clé qualifié dans les domaines de la mission, ainsi que toutes autres informations complémentaires. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les expériences spécifiques dans le domaine des études routières, sont le minimum requis.

La durée totale de la mission est estimée à cinq (05) mois.