Chargement en cours
Projet de Transport urbain d'Abidjan

ATELIER DE VALIDATION DU RAPPORT DU PUd DE L’UNITE URBAINE N°6

Ven 17 juin 2022
Vue 1702 fois
Classé dans Actualités
ATELIER DE VALIDATION DU RAPPORT DU PUd DE L’UNITE URBAINE N°6
C'est dans le cadre du Projet de Transport Urbain d'Abidjan relative à sa composante ''Renforcement Institutionnel''  financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Fond pour l'Environnement Mondial (FEM), que s'est tenu du 16 au 17 juin 2022, les travaux de  l'atelier de validation du rapport du Plan d'Urbanisme de détail (PUd) de l'unité urbaine n°6 qui, a réuni 3 commissions, notamment le Règlement Particulier d'Urbanisme (RPU), l'Evaluation Environnementale Stratégique (EES) et le Plan d'Urbanisme de détail 6 (PUd)
 
Le jeudi 16 juin 2022, le Ministre YAPO Calice, Directeur Général Adjoint de l'AGEROUTE, a procédé à l'ouverture officielle dudit atelier.  Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. CAMARA MORY, Adjoint au Maire de Treichville, de M.OUATTARA Issa, Coordonnateur du PTUA, de M. KOUAME Alexandre, Conseiller Spécial du Ministre de la Construction, de M. BAKAYOKO Abdoul, Conseiller Technique du Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, de différents experts et des consultants du cabinet SCET Tunisie/Urbaplan, venus de la Tunisie.
 
L'objectif de cette rencontre de travail a été de valider le Rapport Final du PUd de l’Unité Urbaine n°6 et le Règlement Particulier d’Urbanisme y afférent. Spécifiquement il s'est agit 
de présenter le Rapport Diagnostic de l’Unité urbaine n°6 ; de présenter le Plan d’Aménagement et du Développement Durable ; de déterminer des orientations d’aménagement, les règles et la cartographie ; de présenter la vision d’aménagement du territoire de l’Unité 6 ; de valider les Plans d’Urbanisme de détail (PUd) par Commune ; de valider le PUd de l’Unité 6 ; de valider le Règlement Particulier d’Urbanisme (RPU) de l’Unité 6 ;
 
Clôturé par la cérémonie de restitution du rapport, ce vendredi 17 juin 2002,  en présence du Coordonnateur du PTUA, cet atelier a été possible grâce à la qualité des participants issus des structures ci-après:
-Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU),
-Le Ministère des Transports,
-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable (MINEDD),
-La Banque Africaine de Développement (BAD),
-Le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM),
-Le District Autonome d'Abidjan (DAA),
-L'AGEROUTE,
-L'AMUGA,
-Le BNETD,
-La JICA SDUGA,
-l'Ordre des Architectes,
- L'ANDE
-Les mairies de Koumassi, de Marcory et de Treichville.