Chargement en cours
Projet de Transport urbain d'Abidjan

LA BAD SUR LE CHANTIER DU 4ème PONT

Ven 18 février 2022
Vue 1327 fois
Classé dans Actualités
LA BAD SUR LE CHANTIER DU 4ème PONT

Ce jeudi 17 février 2022, a été marquée par la visite sur le chantier du 4ème Pont d'Abidjan, d'une délégation de la Banque Africaine de Développement ( BAD), conduite par le Chef de la Division Secteur Privé, Infrastructures et Industrialisation, M. ILBOUDO Jean-Noël.

Démarrée par une présentation du projet à la base vie de l'entreprise des travaux, le Coordonnateur du PTUA, M. OUATTRA Issa a fait le bilan de l'état d'avancement des travaux, avant de conduire la délégation de la BAD sur le tablier de l'ouvrage principal (réalisé à 60%).

En effet, dans la dynamique continue d’amélioration les conditions de vie de la population ivoirienne auxquelles, le gouvernement a inscrit au PND (Plan national de développement), la construction d'un pont reliant la commune de Yopougon et celle d'Adjamé via celle d'Attécoubé. Ce projet qui vise à améliorer la fluidité du trafic et donner, une alternative aux usagers de la route qui emprunte l’autoroute du Nord en provenance et à destination de Yopougon-Adjamé-Plateau et vice-versa, fait partir de la Composante 1 du Projet de Transport Urbain d'Abidjan, à savoir la mise en place des infrastructures.